• Mon encre s'épuise (Dédié à Rocky 59 et à tous les poètes de bonne foi)

    Mon encre s’épuise

    (Dédié à Rocky 59 et à tous les poètes de bonne foi)<o:p></o:p>


    <o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Sous les ruines de ce monde qui agonise<o:p></o:p>

    Je n’ai point de repères, plus de compères<o:p></o:p>

    Disparue sur la voie des fameuses chimères<o:p></o:p>

    La vie est un manoir de souvenirs et d’espoirs<o:p></o:p>

    Quand ma vision s’éclabousse de noir<o:p></o:p>

    Fuir, partir, tout plaquer ? Excommuniée !<o:p></o:p>

    Jamais, je ne me laisserai calomnier<o:p></o:p>

    Je suis la douce brise et le parfum<o:p></o:p>

    De mille et un amours communs<o:p></o:p>

    Je suis l’immortelle et pure flamme<o:p></o:p>

    D’un cœur qui refuse d’être infâme<o:p></o:p>

    Je suis la sage parole des poètes<o:p></o:p>

    Avides de prouesses extraites<o:p></o:p>

    De leur amour inassouvi<o:p></o:p>

    De leurs pensées et avis<o:p></o:p>

    Je suis la poésie<o:p></o:p>

    Don cramoisi<o:p></o:p>

    Joliment composé<o:p></o:p>

    Sur la feuille bien exposée<o:p></o:p>

    Laissez-vous entraîner<o:p></o:p>

    Par mon souffle échapper…<o:p></o:p>

    Pourtant serais-je simple illusion<o:p></o:p>

    Dans ce monde perdu en confusion<o:p></o:p>

    Pour ces cœurs qui ne font que gémir<o:p></o:p>

    A cause d’un sort qui les fait frémir ?<o:p></o:p>

    On dit souvent que j’adoucis les humeurs<o:p></o:p>

    Mais pourquoi existe-t-il des gens sans cœur ?<o:p></o:p>

    Aya<o:p></o:p>

    22-07-2007<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :