• Miroir -3-

    Miroir -3-<o:p></o:p>

    O miroir de mes contes de fées, combien de fois j’ai exploré
    Tes corridors qui mènent aux firmaments aux lueurs dorées
    Dans mon cœur opaque ne peut luire que ta fluorescence
    Je m’y perçois l’enchanteresse fée qui célèbre sa renaissance
    Mon miroir est un Jardin d’espoirs enfouis au fond de la pluie
    Ils jaillissent seulement quand les cieux pleurent semence qui luit
    O miroir apprend-moi langage des elfes pour que je puisse raconter
    Mon histoire biscornue d’une éclipse puis d’un renouveau réincarné  
    Dis-moi ô miroir, qui suis-je à tes yeux : la belle ou la bête ?
    Tu demeures perplexe face à mon insatiable instance
    Toi qui reflète tant d’intelligences et de nitescence
    Transmets en ce monde tes lueurs d’émeraudes
    Et ta prestigieuse atmosphère d’une belle ode

    …

    Tu résistes ? Comme je te comprends, cette clarté est un appel à la folie
    Pourtant douce à mes yeux, elle me protège ardemment de mes phobies
    O miroir tu reflètes mon monde avec fragrance d’un éther féerique
    Tu m’as promis un Univers parallèle où les mots sont magiques
    Par leur richesse et courtoisie
    Leur magnificence et poésie

    …

    L
    aisse-moi explorer ce monde de mes contes les plus hallucinants
    O miroir, quand je te vois, tu diffuses des tableaux ahurissants
    j'y découvre l’Univers des fées et des elfes des plus fascinants


    …

    Quelle délivrance !

    Aya
    23-09-2007<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :