• Libre horizon (Dédié à mon ami Amédiaz)

    Libre horizon (Dédié à mon ami Amédiaz)<o:p></o:p>

    Je suis l'arbre éternel<o:p></o:p>

    Aux senteurs d'Argan<o:p></o:p>

    Je suis la feuille inconditionnelle<o:p></o:p>

    Du temps caressé par le vent<o:p></o:p>

    Je suis le berceau de la tolérance<o:p></o:p>

    Entre les peuples sans préférence<o:p></o:p>

    Dans mon grimoire, j'expose<o:p></o:p>

    Ma culture grandiose <o:p></o:p>

    Celle d'un artisan<o:p></o:p>

    D'une couturière<o:p></o:p>

    Ou d'un paysan<o:p></o:p>

    Célébrant les cultes <o:p></o:p>

    D'un pays en fête<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Tu peux être berbère ou arabe<o:p></o:p>

    Je suis ton foyer, ton paradis<o:p></o:p>

    Tu peux être patriote ou étranger<o:p></o:p>

    Ensemble, vous créez l'accord  parfait<o:p></o:p>

    Je me nourris de chaque pétale<o:p></o:p>

    De vos éternelles mémoires<o:p></o:p>

    Je protège vos histoires ancestrales<o:p></o:p>

    Aussi bien que vos célèbres victoires<o:p></o:p>

    Je suis Le Maroc de toutes les cultures<o:p></o:p>

    Anciennes ou nouvelles sculptures<o:p></o:p>

    Vous n'êtes jamais en péril<o:p></o:p>

    Dans mon cœur viril<o:p></o:p>

    Jamais un exil<o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    Aya<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :