• Légende d'une reine (troisième partie) –

    Légende d'une reine (troisième partie) – <o:p></o:p>

    Dédié à ma Louve blanche et Pierrot<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    La reine, hautaine, se livra à ses ennemis<o:p></o:p>

    Pour se sacrifier et sauvegarder <o:p></o:p>

    Son malheureux peuple et la vie<o:p></o:p>

    Alors commença la ruse et le sortilège<o:p></o:p>

    La grande magicienne des Minotaures<o:p></o:p>

    D'un rire cynique, lui demanda le prix<o:p></o:p>

    "Mais quel prix? Après la mort de mon père<o:p></o:p>

    Ou celle de mon époux épris ?<o:p></o:p>

    "Non ma chère, tu seras excommuniée <o:p></o:p>

    Mais bien sûr, cela à ta guise  <o:p></o:p>

    Voudrais-tu devenir ma jeune acquise <o:p></o:p>

    Centaure ou Minotaure?<o:p></o:p>

    "Pourquoi donc commettre un tel tort ?  <o:p></o:p>

    "Ne veux-tu pas qu'on épargne ces humains ? <o:p></o:p>

    La jeune reine pria, d'une voix désespérée, cria :<o:p></o:p>

    "Allez-y faites ce qui vous plait ! Larme, elle versa <o:p></o:p>

    A cet instant, une petite fée, par enchantement<o:p></o:p>

    Surgit, sauva la jeune femme de ses ravisseurs et disparut<o:p></o:p>

    Au milieu de l'océan, Chareazade se trouva seule et pleura<o:p></o:p>

    La gracieuse fée aux ailes cristallines, réapparut <o:p></o:p>

    L'impératrice, implorant lui demanda de rentrer<o:p></o:p>

    Son devoir de reine, parmi son peuple, était de rester<o:p></o:p>

    "Minotaures et Centaures sont de viles créatures sans honneur<o:p></o:p>

    Ils voulaient te damner ensuite brûler sans pitié tes serviteurs<o:p></o:p>

    "Je ne veux plus vivre si tout le monde doit souffrir<o:p></o:p>

    "Je ne veux plus vivre si tout le monde doit mourir<o:p></o:p>

    "J'aimerai tant oublier ces atrocités<o:p></o:p>

    Ces cauchemars et ces férocités <o:p></o:p>

    La fée versa sur la reine poudre dorée <o:p></o:p>

    Comme une gentille marraine adorée<o:p></o:p>

    L'embrassa sur la joue droite, sereine<o:p></o:p>

    Chareazade devint par la suite sirène<o:p></o:p>

    Plongea loin, au fond de l'océan<o:p></o:p>

    Oubliant sa souffrance et d'un air omniscient<o:p></o:p>

    Chanta son Histoire bouleversante, <o:p></o:p>

    Sans verser de larme pétrifiante  <o:p></o:p>

    Voilà chers amis, la légende de la reine<o:p></o:p>

    Devenue sirène<o:p></o:p>

    Pour échapper à sa peine <o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :