• La ronde des mots

    La ronde des mots

     

    J’aime pouvoir te donner

    Quelques pages joyeuses

    Pour éclairer ta destinée

    Et te munir d’espérances

    À toi, la vie qui grandit en moi …

     

    Lorsque l’encre noire de la mélancolie

    Se lie aux mots abandonnés sur la page

    Se créent chagrins, orphelins de poésie

    Et choient larmes en pluie sur la marge

     

    Mon cœur enfante des mots sans couleur

    Ni saveur, il entend les effrois de douleur

    Et se cache au sein des ratures et la peur.

    Fugitif, il entend les cris de son malheur !

     

    Les consonnes et les voyelles se réunissent

    Aux émotions éphémères, ainsi se forment

    Bouclier et remède pour qu’ils empêchent

    Mon fiel qui noircit la vie et la transforme.

     

    Lorsque l’encre maussade de la mélancolie

    Se mélange à la blancheur lactée de la page

     Fleurissent alors songes candides et mirages

    Avec des oiseaux composant douce mélodie.

     

    Mon cœur s’envole vers le septième ciel

    Embaumé de fraicheur étrange et d’extase

    Récoltant étoile de diamant et arc-en-ciel

    Délaissant les paroles mortes qui écrasent.

     

    Lorsque la plume d’espérance crée sourire

    Qui rime avec mon bonheur de t’écrire

    Ces quelques mots, enfants de maladresse

    Avec mon amour je te rêve et ma tendresse

     

    Alors se verse sur les pages l’encre sublime,

    Inspirée de lumière et touchée par les anges

    Pour être récitée comme une prière, l’ultime

    C’est là où je te sens bouger, ma mésange !

     

    @Aya

    06-09-2011 


  • Commentaires

    1
    Jean-Louis
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 22:49
    Bonsoir Aya, Les mots à la ronde . Dans ma tête , dansent les mots , qui à mon coeur jettent des flots, d'émotions toutes tendresses, qui s'enflent à ma grossesse . Glissent mes doigts sur peau tendue, Tandis que te content mes mots,, Mes goûts à ta Vie crescendo , Tous mes désirs en toi fondus,. Des raisons de ta conception, J'en ai laissé tous les Pourquoi, Car c'est toi ma grande passion. Petit coeur qui construit ma Foi, Mets au ciel mes espoirs en toit, Tous mes sangs pleins de convictions. Quelques petits mots , juste pour toi Aya , pour qu'ils t'offrent des goûts de joie , pour la petite Vie au fond de Toi . Amicalement Jean - Louis
    2
    Jean-Louis
    Vendredi 7 Octobre 2011 à 19:39
    Bonsoir Aya , J'ai illustré mon petit poème pour toi sur Facebook : http://www.facebook.com/notifications#!/photo.php?fbid=269401786424937&set=a.203439559687827.49675.100000653532218&type=1&theater Là , je ne pouvais pas . Si le tout te plait tu peux le piquer et publier , de la part d'un Ami . Ce poème est inspré de toi, de tes mots, de ton histoire . Il peut parler à d'autres mais pas leur coller . Amitié, Jean - Louis
    3
    Elektra 1 Profil de Elektra 1
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 23:34
    Bonsoir cher ami, j'ai pris la liberté de mettre ton joli poème sur la page d'accueil de mon blog parce que je le trouve plus beau par rapport à ce que j'écris en cette période. merci pour la délicatesse de tes mots et la justesse de tes conseils.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :