• Je veux dire ...

     

    Je veux dire …

     

    Où sont les mots que je chéris plus que la vie

    Où est la plume qui a souvent calmé l’agonie?

    J’irai voguer dans les eaux troubles pour ramasser

    Les morceaux amputés de ma dépouille épuisée

    J’irai jeter ma lettre à l’océan sous un ciel bleu

    Lui parler de mes cieux sombres et ténébreux

    Lui raconter mes errances et mes différents bleus…

     

     

     

    Pour les étoiles qui flamboient à l’horizon

    Pour l’hirondelle qui gazouille sur la ramée

    Pour la nuit claire qui nous amène la rosée

    Pour les odeurs fleurées que nous aimons

     

    Pour le rire d’un enfant qui espère grandir

    Pour les accolades d’un père qui rassurent

    Pour la tendresse d’une mère qui perdure

    Pour la joie d’un foyer qui veut s’épanouir

     

    Pour une main tendue dans le malheur

    Pour un sourire apaisant d’un ami fidèle

    Pour le mot rassurant qui le cœur dégèle

    Pour une vie partagée dans le bonheur

     

    Pour un geste attendrissant et caritatif

    Pour chaque sou donné sans prétention

    Pour chaque appui offert sans ambition

    Pour un altruisme généreux et collectif

     

    Pour la magie de nos rêves candides

    Pour la belle blancheur des nuages

    Pour la magnificence des paysages

    Pour la fleur et ses odeurs splendides

     

    Pour les strophes généreuses d’un aède

    Pour une goutte d’eau qui apaise la soif

    Pour des mots offerts pendant un soir

    Pour un chant composé tel un remède

     

    Pour l’humeur vagabonde d’un écrivain

    Pour la créativité naïve d’un poète en herbe

    Pour un monde pur et simple dont on rêve

    Pour l’ambitieuse écriture qui invente demain

     

     

    Je veux dire merci

     

    @Aya

    22-09-2010 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :