• Inspiration tronquée (Dédié à Amediaz)

    Inspiration tronquée

    (Dédié à Amediaz)

    Dans un monde qui ne connait que langue de guerre<o:p></o:p>

    L’artiste a signé son arrêt de mort, sa sentence amère :<o:p></o:p>

    Je suis l’image défigurée de l’histoire des peuples<o:p></o:p>

    Je suis la fontaine de leurs maux qui décuplent<o:p></o:p>

    Je veux me libérer de la pesanteur des afflictions<o:p></o:p>

    Je n’ai pas choisi l’errance de mes expressions<o:p></o:p>

    J’aimerais aviver le ciel, avoir l’élan de survivre <o:p></o:p>

    Rien ne me retient dans cette vie, je veux guérir <o:p></o:p>

    Sauf votre doux regard qui m’éblouit, ô Espoir<o:p></o:p>

    Je veux frôler les images des légendes et y croire<o:p></o:p>

    J’ai envie de m’approcher des plus beaux destins<o:p></o:p>

    M’emparer d’extraordinaires et merveilleux dessins<o:p></o:p>

    Promouvoir le Vrai, le Beau et le Bien sur des toiles<o:p></o:p>

    Que l’on contemplera comme la scintillante des étoiles<o:p></o:p>

    -Pourquoi m’Abhorrer, moi l’être qui affectionne le beau<o:p></o:p>

    -Pourquoi me meurtrir, moi le soldat qui porte le flambeau<o:p></o:p>

    Regardez la nature, elle vous dévoilera mon penchant<o:p></o:p>

    Parlez aux colombes, elles vous traduiront mes chants<o:p></o:p>

    Je suis le porte-parole des joies dociles<o:p></o:p>

    Je suis l’exégète des humains fragiles<o:p></o:p>

    Je conserve le flambeau du renouveau<o:p></o:p>

    Même si mes mots sont parfois fardeau<o:p></o:p>

    Je suis lumière sur un chemin de disgrâce<o:p></o:p>

    J’interprète aux démunis le vrai sens de la grâce<o:p></o:p>

    Vous m’avez jugé différent, n’êtes-vous pas cruels ?<o:p></o:p>

    Soyez sûrs, mes mots indociles sont l’image du monde actuel<o:p></o:p>

    La foule le regarde d’un air étonné<o:p></o:p>

    N’est-il pas le fou pavané<o:p></o:p>

    Qui parle aux nuages<o:p></o:p>

    Qui voit les mirages<o:p></o:p>

    Tel un sot funeste<o:p></o:p>

    Arrière, Peste !<o:p></o:p>

    Poète maudit<o:p></o:p>

    La Tombe <o:p></o:p>

    Applaudit !<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Aya<o:p></o:p>

    09-09-2007<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :