• Encre de vie ... Errance ou offrande ? _3_

    Encre de vie … Errance ou offrande ?_3_

    _Si j’étais tes oreilles, je te ferais entendre le vent,
    Le chuchotis des arbres et le murmure du temps,
    Les rires d’un enfant qui s’amuse autour d’un feu,
    Entend les contes de mamy avec un regard joyeux.

    Ecoute le vent souffler ses mille chants et mélodies
    Avec les oiseaux gazouiller au-dessus des peupliers !
    Ecoute la vie qui se cache dans les flots et les terriers.
    Prête l’oreille et tu découvriras de la nature ses poésies.

    Si j’étais tes yeux, je te ferais voir lumières de l’aurore
    Et je te montrerais les couleurs arc-en-ciel sur ta robe !
    Je t’offrirai des songes inédits dans des univers bariolés,
    Où tu t’habilleras en petite gamine qui ne fait que rêver !

    Regarde le ciel et embrasse de tes prunelles ce nuage ;
    Il te dira les secrets qu’il a vus lors de son long voyage !
    Te contera mille nuits et nuit et te guidera vers le rivage,
    Où tu reposeras en paix loin des orages et ses ravages.

    Si j’étais ton cœur, je te ferais respirer les effluves d’une rime
    Devinée, chaque mot inventé ou chaque poème abandonné !
    Je te ferais découvrir les premiers battements d’un nouveau-né
    Et le sourire d’une maman comblée de sa présence sublime !

    Connais-tu les instants heureux qui nous transportent à l’infini,
    Où les cœurs amants s’abandonnent sans moindre pensée ?
    Connais-tu ces circonstances rêvées qui nous lient à jamais ?
    Je te les offrirais si tu me protèges de cette colère qui t’envahie.

    @Aya
    19-Juin-2011


  • Commentaires

    1
    Anaska
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 18:37
    J'ai lu ton poeme avec beaucoup d'interet: j'ai apprecié ma lecture
    http://lepalmierreveur.kegtux.org
    2
    jean-louis alias ség
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:23
    bonjour Aya , Dualité intre la colère et l'amour , la deception brouille les sentiments . Et si ? Et si les épreuves n'étaient là que pour nous rendre plus fort , meilleur ? Si elles n'existaient que pour mieux nous aprrendre à goûter le bonheur et les choses simples ? Tu n'as pas besoin de réponses aux questions que tu poses dans tes poèmes, tu les a déjà au fond de toi . J'ai lu que tu avais traversé une autre épreuve, un couple brisé . Est ce la conséquence de la première d'il y a quelques mois ? Ou bien , le destin annonçait il il y a quelques mois cette rupture inéluctuable ? Sans savoir et de loin, c'est le dilemne que je me suis posé ! Amicalement , Jean-Louis Tu peux nous retrouver , moi et houria : wardatarifit.over-blog.com et segalis-jean-louis.over-blog.com
      • Elektra 1 Profil de Elektra 1
        Mercredi 13 Juillet 2011 à 19:55
        merci cher ami, je ne sais pas si les deux épreuves sont liées entre elles mais un mariage brisé est l'accumulation de plusieurs déceptions et remises en question. j'avoue que j'ai vraiment essayé de protéger cette liaison sacrée mais quand l'égo prend de l'ampleur, quand l'homme avec qui je vis ne voit dans le décor que sa propre personne et tout le reste n'a pas de valeur à ses yeux, alors là je dis NON, stop ! je refuse d'être manipulée par monsieur uniquement parce qu'il se croit supérieur et que c'est son droit légitime qu'il a sur moi ! quelle idiotie ! pourtant, je garde espoir en Dieu, parce qu'après chaque épreuve je me sens plus forte ... merci cher Jean-Louis, quand j'aurais assez de temps je visiterais ton blog amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :