• Confession d’un poète damné

    Confession d’un poète damné<o:p></o:p>

    Je suis l’enfant qui vole serein au-dessus des nuées<o:p></o:p>

    J’ai désiré descendre sur terre découvrir les huées<o:p></o:p>

    Mais mes ailes se sont cassées, à mon grand regret<o:p></o:p>

    Et je demeure ambulant sur les pages de mes écrits<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    J’aurai aimé allumer la torche de ma renaissance<o:p></o:p>

    Mes pas se font bousculer par mauvaise connivence<o:p></o:p>

    Est-ce ma destinée : errer dans ce monde indulgent<o:p></o:p>

    Au goût acerbe d’hypocrisie et d’esprits intolérants<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Mon monde se noie sous les fameux projectiles de despotes<o:p></o:p>

    Et mon navire chavire sous l’effet d’un vent de disputes<o:p></o:p>

    Ere de mélancolies et de calomnies sur ma route diaphane<o:p></o:p>

    Je range ma plume dans mon coffre à l’allure gitane<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    J’aimerai rentrer là où l’amour se recueille sans difficulté<o:p></o:p>

    Où les cœurs sourient avec ferveur sans désir de blesser<o:p></o:p>

    Mais je demeure l’enfant, cet inculte dont les ailes brisées<o:p></o:p>

    Qui délire sur une terre garnie d’épines et sourires dissimulés<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>Aya<o:p></o:p>

    07-09-2007<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :