• Avortement d'un rêve

     

    Avortement d’un rêve

    Les saisons fleurent des parfums enterrés ;
    Laissant le relent des cadavres empestés !
    Sur l’eau se reflètent des images sans couleur
    Et dans le ciel crie un oiseau mille douleurs.

    Quand renaitront les douces chimères ;
    Quand réapparaitra l’aube sur les plaines ?
    J’attends que surgisse l’espoir éphémère ;
    Méditant en silence et recherchant la lumière.

    J’observe les nuages flottants dans les airs
    Tels des navires transportant l’imaginaire.
    Qu’ont-ils à dire ? Qu’ont-ils à raconter ?
    Ils ne font que brailler très fort et pleurer.

    Ils ont vu tellement de choses et en silence,
    Ils nagent en manifestant leur remontrance.
    Ils sont floraison de mes cris et mes pensées
    Lorsque je pleure mes jubilations étouffées !

    J’implore la lumière des défuntes espérances,
    J’invoque la voix imposante de mes silences !
    Que t’est-il arrivé, toi qui respirais en moi ?
    Que t’est-il arrivé, toi que j’attendais avec foi ?

    Il ne me reste qu’essuyer les eaux qui suintent
    De mes yeux tels des torrents qui envahissent
    Mes songes ensevelis et mes espoirs avortés !
    Je prie que prennent fin mes chagrins entêtés.

    @Aya
    10-11-2010


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :