• Avidité poétique (Dédié à Ellefenix) -Essai sur un sonnet-

    Avidité poétique (Dédié à Ellefenix)<o:p></o:p>

    -Essai sur un sonnet-<o:p></o:p>

    Beaucoup de pensées coulent en flots abyssaux<o:p></o:p>

    Ma plume fatiguée suit leurs rythmes en ruisseaux<o:p></o:p>

    Ma muse lasse de mon interminable exigence<o:p></o:p>

    Je la suinte, avide, à la dernière semence<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    On a souvent réprimé ma folle inspiration<o:p></o:p>

    Soi-disant que j’avais trop d’imagination<o:p></o:p>

    En mon esprit se déclenche renaissance de foudre<o:p></o:p>

    Il se met à exsuder les mots comme de la poudre<o:p></o:p>

    <o:p>
    </o:p>

    Ma muse est ma grande libératrice mythique<o:p></o:p>

    Elle me nourrit de son doux zéphyr symphonique<o:p></o:p>

    Sur son navire, elle me recueille si frénétique<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Ma plume indomptable s’imprègne de teinte sombre<o:p></o:p>

    Je lui donne des couleurs pour orner son ombre<o:p></o:p>

    Ma vie est une renaissance de rimes tendres  <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Aya<o:p></o:p>

    27-09-2007<o:p></o:p>

    Merci aux poètes et poétesses d’oasis de m’avoir aidé à faire renaitre ma plume  après un long sommeil<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :