• Autoportrait N°2

     

    Autoportrait N°2

     

     

     

    Cette blessure

    Où périssent mes espoirs et mes chimères,

    Où se consument mon souffle et mon cœur,

    Où se brise le miroir de ma vie éphémère ;

    Je donnerai tout pour que cesse sa douleur !


    Cette blessure

    Qui ranime ma muse et l’ensorcelle

    La rassérène jour et nuit et l’habite

    Elle est l’image de mon cœur rebelle

    Elle me satisfait tant qu’elle m’inspire


    Cette blessure

    Dont les larmes acides ont feuilleté

    Les pages blanches, les ont tatouées

    De sombres et macabres impressions,

    Elle est ma haine face aux déceptions.


    Ma pensée

    Est un ciel clair au fond de la pénombre

    Cherche un refuge, loin des décombres !

    Solitaire, elle vogue au bord d’un navire

    Inondé par les vagues rageuses des rimes.


    Ma pensée

    Est lumière dans un profond tunnel !

    Tantôt elle s’éteint tantôt elle s’illumine.

    Elle flirte avec le passé puis l’examine ;

    Elle frôle l’avenir et ses rêves immortels.


    Ma pensée

    Est la renaissance de tout ce qui meurt

    En moi, elle me nourrit de ses couleurs

    Et ses émois. Elle sollicite mon cœur

    En l’invitant à renaitre de ses douleurs.


    Mon âme

    Est une demeure céleste où sommeillent

    Les déceptions et se réveille l’espérance

    En la miséricorde de Dieu et sa clémence.

    Elle croit bien en Lui et ses merveilles !


     Mon âme

    A la beauté d’être toujours candide

    Malgré les adversités et les trahisons !

    Dans ce monde qui crache son poison,

    Elle demeure pure sans griffe perfide.


    Mon âme

    A la couleur du printemps, elle est fleur

    Parfois rayonnante et d’autre fois flétrie,

    Prend son essence de l’aube et l’éclaircie

    Afin de t’offrir des instants de bonheur !


    @Aya

    20-12-2010

     
    Detect language » Hungarian
     
    Detect language » Hungarian
     
     
    Detect language » Hungarian
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :