• Au petit matin

     

    Au petit matin

     

    Se dessine l’aurore après mes louanges et ma prière,

    Glissent les rosées doucement sur les pétales de fleurs,

    S’instaurent les premières envies d’un rêve de croisière,

    Et mon regard erre à travers les nues loin des rancœurs.

     

    Invitée par un vent léger, je m’abandonne à l’imaginaire

    Et dans le ciel bleu, je crois percevoir étrange lumière.

    Oui, je suis toujours une enfant au fond de mon cœur !

    Je me sens renaître et je m’abandonne à cette lueur !

     

    Que de mois de souffrance vécus pour enfin me blottir

    Dans ton sein. Je t’aime, ô ma douce et tendre mère !

    Près de toi, je m’interdis de reculer, pleurer et souffrir

    Je renais grâce à ta présence et ton sourire sincère.

     

    Je puise ma force dans la fontaine de ta tendresse ;

    Toi et mon père, êtes complices de ma jeunesse !

    Je me nourris de votre amour et votre délicatesse

    Et m’inspire de votre franchise et votre hardiesse !

     

    Je n’ai jamais écrit de poèmes pour vous rendre

    Hommage ; croyant que ce n’était pas nécessaire.

    Me voilà dans le silence, je vois une goutte descendre

    Sur la page, me dire de vous écrire mon amour sincère.

     

     

    A toi papa

    A toi maman

    Mille mercis

     

    @Aya

    28-06-2011


  • Commentaires

    1
    le promeneur
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 10:45
    Coucou c'est moi....J'aime vraiment l'ambiance......dans votre blog......les poèmes sont superbes.....on se sent vraiment à l'aise....bonne continuation....
    2
    Elektra 1 Profil de Elektra 1
    Lundi 4 Juillet 2011 à 22:30
    Merci Infiniment de votre visite
    3
    Jean-Louis
    Samedi 9 Juillet 2011 à 18:13
    Bonjour Aya , Oui , il parait que la sincérité est une valeur enfantine , et qu'on est adulte si on sait bien mentir , tromper, abuser, vendre , manipuler, utiliser , gagner ..... Ben , je ne sais si je suis trop enfant , mais ce que j'aime dans les personnes , c'est quand elles gardent leurs valeurs d'enfance quitte à être traitées de naîves . Reste fidèle à cette enfant là , à cet amour là , que tu as appris de tes parents , et Dieu mettra celui de ton avenir sur ton chemin . Amicalement, Jean - Louis
    4
    Nomafe
    Samedi 16 Juillet 2011 à 00:02
    Un bel et sincère hommage Oui il faut rester toujours enfant dans son coeur, cela illumine le visage et préserve la jeunesse Ibi www.nomade.eklablog.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :